L’été approche et vous prévoyez de perdre quelques kilos pour affiner votre silhouette ? Cela passe par plusieurs étapes, vous devez même revoir vos habitudes et faire une liste de ce que vous devez faire pour arriver au bout de votre objectif. Découvrez donc dans le présent article nos conseils qui vous permettront d’avoir des kilos en moins.
La pratique d’une activité physique régulière
Le sport est votre première alternative. Rassurez-vous, il n’y a pas besoin d’être une grande athlète. Il vous suffit tout juste de faire quelques exercices à chaque fois que l’occasion se présente à vous. Vous n’avez pas besoin d’aller dans les salles de sports, il faut juste que vous changiez vos habitudes. A titre d’illustration, prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur, faites des abdos le matin, promenez-vous, nagez ou encore pratiquez la corde a sauter pour maigrir. Pour ne pas vous lasser, pensez à varier les activités.
L’importance de l’eau
Vous devez boire une quantité d’eau suffisante d’environ 1,5 à 2L par jour. Cela permettra non seulement d’hydrater votre corps mais aussi d’éliminer les toxines. Boire une telle quantité d’eau n’est pas toujours évident. Pour vous aider à y arriver, prenez une bouteille le matin et amenez-la partout où que vous soyez. Votre objectif consistera donc à finir de tout boire à la fin de la journée. L’eau permet aussi indirectement de perdre du poids dans la mesure où un verre d’eau avant chaque repas a un effet coupe-faim.
L’importance du sommeil
Vous devez veiller à la qualité de votre sommeil dans la mesure où cela influence vraisemblablement sur le poids. Le fait est que si vous manquez de sommeil, cela est susceptible de vous pousser au grignotage. Prenez donc le soin de dormir au moins 7 heures par nuit pour ne pas tout le temps avoir envie de grignoter. De plus, lorsque vous êtes bien reposé, vous aurez plus d’énergie et vous serez plus motivé à faire du sport.
La prise de collation
En général, la faim se fait sentir entre 16h et 17h. Prendre un gouter va donc vous aider à calmer votre faim et d’arriver à attendre le diner. Toutefois, éviter de vous ruer vers les repas qui sont trop caloriques. Choisissez plutôt une option saine et nourrissante comme les fruits par exemples, un smoothie frais ou encore une poignée d’amandes (pour vous faire sentir rassasié).
Les effets de l’automassage
Bien évidemment, il n’existe pas de crème miracle susceptible de vous faire fondre comme la neige au soleil. Toutefois, vous allez très vite voir les effets si vous prenez la peine de vous masser les jambes quelques minutes quotidiennement avec de la crème anticellulite ou encore une crème ou huile classique. Cela va permettre de drainer les tissus et de vous aider à lutter contre les disgracieux capitons.
L’importance de l’indulgence
Vous devez vous montrer indulgent envers vous-même et ne vous fixez pas des objectifs irréalistes. Vous devez vous encourager et vous féliciter afin de continuer à être motivé dans votre projet de perte de poids. Evitez de vous punir même si vous ressentez l’envie de manger du gâteau ou de la tablette de chocolat, après tout vous êtes humain !