Les meubles tendance à absolument mettre en avant

Dans la décoration comme dans la mode, les tendances changent. Si certains styles de mobilier sont intemporels et indémodables, d’autres disparaissent et ne reviennent qu’après un certain temps. Si vous êtes sur le point de changer votre décoration intérieure et que vous recherchez des idées de meubles, on vous propose de découvrir à travers cet article les meubles tendance qu’il faut choisir absolument.

Un mobilier original et travaillé avec soin

Si depuis quelques années, les meubles de rangement lisses et épurés ont séduit tout le monde, aujourd’hui on se tourne plutôt vers des modèles plus originaux. En effet, les finitions soignées, des rendus sculptés et élaborés, des figures géométriques, les meubles tendance impressionnent et donnent un relief incroyable. Si vous avez un style particulier en tête, n’hésitez pas à vous tourner vers les meubles sur mesure conçus par des menuisiers experts tels que Airwood. Vous pouvez être sûr d’obtenir un service de qualité et des meubles idéaux pour un aménagement contemporain.

Des meubles détournés de leur usage initial

Toujours dans l’angle de l’originalité, les meubles détournés font également partie des tendances du moment. Même s’il ne s’agit pas d’une idée déco nouvelle, les meubles détournés reviennent en force. Si vous êtes un amateur de déco récup’ c’est l’occasion de mettre vos talents à l’œuvre. Vous pouvez ainsi utiliser les meubles que vous avez déjà ou aussi aller chiner pour trouver des trésors à transformer. Certaines pièces de mobilier n’attendent qu’à être transformées pour devenir un tout nouveau meuble personnalisé.

Un mobilier de style vintage

La tendance vintage est pour cette année au mobilier. En effet, on retrouve les meubles courbés avec des formes arrondies. Que ce soit dans le salon, la chambre à coucher ou le bureau, les meubles d’époque apportent un style plutôt décalé à votre intérieur. Toutefois, un mobilier vintage doit tout de même rester la pièce vintage unique dans votre intérieur pour un aménagement moderne et contemporain. Vous pouvez découvrir dans les boutiques de mobilier ou vide grenier LA pièce idéale.

Des meubles maximalistes

Si le minimalisme a été très utilisé dans nos intérieurs, il a apparemment fait son temps. En effet, aujourd’hui, le maximalisme change complètement votre décoration intérieure et vous permet d’oser tout. Que ce soit couleur, accumulations d’objets, dorures et style rétro, on ose tout et avec style. Ainsi, les meubles maximalistes surprennent et s’imposent dans notre salon, salle à manger ou encore chambre à coucher. Avec des courbes arrondies et des formes surprenantes, les meubles maximalistes apportent un style particulier à nos intérieurs.

Des matières naturelles

La tendance est aussi aux matières naturelles sur les meubles. En effet, le mobilier en rotin, en osier, de style artisanal vient s’installer dans nos intérieurs. Canapé, table ou chaise, on retrouve des mobiliers qui nous donnent l’impression de voyager dans les contrées lointaines et fières de montrer leurs imperfections. Les matières naturelles peuvent apporter un côté décalé avec une déco inspirée de la Méditerranée et une envie de vacances, de coquillages et de crustacés. Rien de plus agréable pour un intérieur chaleureux et changé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *