6 conseils pour combattre les vergetures

enlever les vergetures

Les vergetures sont des cicatrices. Elles apparaissent souvent sur le ventre de la mère après l’accouchement. Il est plus ou moins difficile de les éliminer complètement. Néanmoins, les remèdes de grand-mère tout comme les techniques médicales existent pour les atténuer.

Les méthodes naturelles

Ce sont les remèdes bien connus et appliqués par nos grand-mères. Ils ne sont pas chers. Cependant, leur application demande de la patience.

La sève de pomme de terre

Parmi les vertus de la sève de pomme de terre, citons sa capacité à lutter contre les vergetures. Il suffit d’en découper une et de frotter la pulpe sur les vilaines traces. Laissez sécher. Après un moment, rincez votre ventre à l’eau tiède. Reproduisez régulièrement ces gestes et vous verrez le changement dans quelques mois.

Le blanc d’œuf

Voici une méthode lente, mais sûre, à appliquer quotidiennement sur votre ventre bien nettoyé avec de l’eau : deux blancs d’œuf battus en neige à enduire sur la zone nettoyée à l’aide d’un gros pinceau à maquiller. Laissez sécher avant de rincer à l’eau froide. Remplacez ensuite cette couche de blanc d’œuf par de l’huile d’olive qui réhydratera et adoucira votre peau.

Le beurre de cacao ou le beurre de karité

Ce remède trois en un est très facile à appliquer. En plus d’atténuer les vergetures, le beurre de cacao ou le beurre de karité appliqué sur les zones affectées par les vergetures rendra votre peau plus élastique tout en la prévenant du dessèchement.

Les techniques médicales

Vous êtes impatiente ? Vous voulez vraiment un résultat rapide ? Vous pouvez toujours rassembler votre courage à deux mains et faire appel aux techniques médicales. Zoom sur les quelques méthodes suivantes.

La chirurgie

Si vous recourez à cette méthode, vous assurerez le résultat. Vous n’aurez vraiment plus de vergetures après l’opération. Les parties affectées ont, en effet, été lissées et affermies. Cerise sur le gâteau : le surplus de graisse abdominale a été retiré. Que demander de plus pour rajeunir ? Cependant, l’opération est onéreuse. C’est une véritable chirurgie qui passe par l’anesthésie et qui se termine par quelques jours de convalescence.

La dermabrasion

Aussi appelée le peeling mécanique, la dermabrasion consiste à poncer l’épiderme en le tonifiant pour le laisser ensuite régénérer. C’est-à-dire qu’il s’agit de donner libre cours aux fibres collagènes de se reconstruire pour effacer les vergetures. À noter que ces fibres forment les couches intérieures de la peau. L’efficacité de cette intervention est assurée, mais il vous faudra un certain nombre de séances pour un meilleur résultat.

Le traitement au laser

Cette technique indolore n’est autre que la stimulation de la production de collagène à l’aide d’un faisceau lumineux. Le collagène se substituera aux zones affectées par les vergetures, formant ainsi un nouveau tissu cutané.

Et si vous essayiez l’un de ces conseils ? Avec du courage ou un peu de patience, peut-être que vous arriveriez à faire disparaître vos vergetures. Vous n’aurez d’ailleurs rien à perdre en les essayant, sauf peut-être un petit investissement en recourant à certaines techniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *