4 manières astucieuses d’utiliser les glaçons au quotidien

ice cube

Les glaçons sont des produits vraiment utiles en été. En effet, ils permettent de profiter de boissons rafraîchissantes et agréables. Toutefois, l’utilité des glaçons ne se limite pas à rendre un verre de jus de fruit, de soda, de cocktail bien frais. Ces produits sont nécessaires dans différents domaines. Effectivement, ils peuvent servir astucieusement au quotidien. Que ce soit dans la cuisine, la chambre à coucher, le jardin, la salle de bain, les glaçons peuvent être pratiques dans de nombreuses tâches. Lesquelles? Découvrez donc les meilleures façons pour utiliser les glaçons au quotidien!

1- Utiliser les glaçons au quotidien pour les canalisations

L’un des problèmes domestiques les plus fréquents est les canalisations bouchées. En effet, les conduits obstrués sont des inconvénients qui requièrent une solution intelligente et pratique. À cet égard, beaucoup recommandent l’utilisation des glaçons. Réaliser une préparation de glaçon moitié vinaigre et moitié eau permet de résoudre ses soucis de canalisations. Cependant, n’oubliez pas de trouver la meilleure machine à glaçons ! Pour cela, une visite sur machine-a-glacon.org est idéale. Avec cet équipement, vous pouvez créer de multiples glaçons destinés à déboucher l’évier de la cuisine, la salle de bain, la baignoire…

2- Utiliser les glaçons pour ses soins et sa mise en beauté

L’utilisation des glaçons est souvent recommandée par les professionnels de la beauté. En effet, il s’agit d’un produit pratique pour son maquillage, surtout au niveau des lèvres. En effet, le froid dégagé par les glaçons a des bienfaits sur cette partie du visage. Grâce à l’application de ces produits, il est possible de bien fixer son rouge à lèvres. Il n’y a plus à s’inquiéter si celui-ci s’est effacé tout au long de la journée. Une fois que vous avez terminé votre maquillage, il suffit de passer tout doucement des glaçons sur vos lèvres. Mais à part cela, l’utilisation de ces produits pour le soin au niveau des yeux est aussi conseillée. En cas de gonflement, de cernes, de poches sur cette partie, une application de glaçons permet de retrouver un aspect normal.

3- Utiliser les glaçons pour la lessive

Une tache de vin sur sa nappe de table toute blanche, un chewing-gum collé sur la jupe… Dans ces situations, la lessive devient une mission assez compliquée. Pas de souci ! Sachez qu’il est possible de résoudre ce problème avec des glaçons. En effet, ces produits sont d’une grande efficacité afin de retirer un chewing-gum d’un vêtement. Mais pas seulement, les taches de vin difficiles à enlever peuvent facilement disparaître juste au contact des glaçons.

4- Utiliser les glaçons pour son jardin

Si vous avez un jardin avec des plantes suspendues, les glaçons peuvent être d’une grande utilité. En effet, ils sont appropriés pour faciliter l’arrosage des végétaux en hauteur. Fini l’utilisation de l’escabeau ou du tabouret afin de pouvoir arroser ses plantes ! Il suffit de placer deux à trois glaçons dans le pot et le tour est joué. En fondant, l’eau récupérée dans les glaçons peut arroser ses plantes. De même qu’il est possible de créer son propre système d’arrosage long duré. Effectivement, en cas de départ en vacances pour un bon moment, vos plantes ne risquent pas de souffrir de sécheresse. Vous pouvez créer un système d’arrosage avec les glaçons en les plaçant tout simplement dans une bouteille percée et renversée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *